Knowledge Management

Capitaliser sur la connaissance pour créer de la valeur

Face au turnover, aux évolutions d’équipes et aux changements constants dans les organisations, le risque de perte d’informations est de plus en plus élevé.
La gestion des connaissances est devenue indispensable pour l’entreprise.

Connaissances explicites ou tacites, savoir, savoir-faire… grâce à la mise en place d’un ensemble de technologie, de méthodes et de modes d’organisation, le Knowledge Management permet de capitaliser sur la connaissance, patrimoine de l’entreprise.

S’inscrivant dans une dynamique d’amélioration continue, le Knowledge Management répond à plusieurs enjeux : faciliter l’intégration des collaborateurs, valoriser les expertises, améliorer la productivité, réduire les coûts, augmenter l’expérience client et innover.

Décloisonner l’information, encourager le partage et l’appropriation de la connaissance par la mise en place d’une stratégie de Knowledge Management est une démarche managériale créatrice de valeur pour l’entreprise et ses clients.

Cas pratiques

  • Digitaliser les processus métier, créer une base de connaissance et déployer un outil pour optimiser le Service Client.
  • Digitaliser la connaissance pour faciliter le onboarding et la montée en compétence des collaborateurs.